image

[RESOLU] probleme connexion directe

Ce qui concerne le logiciel

[RESOLU] probleme connexion directe

Messagepar manon2909 » Ven 28 Mar 2014 19:51

Bonsoir, je ne parviens pas à me connecter en direct avec ma freebox (V6). il y a 3-4 mois, je parvenais de temps en temps a le faire, depuis plusieurs semaines cela n'est plus possible...je désespère de trouver une solution...J'ai l'impression d'avoir le même souci que Dominique (message du 28/08/2013) mais la solution n'est pas indiquée donc je ne peux le vérifier. merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et également merci à Bzhphilou pour m'avoir conseillé votre site.
manon2909
Membre
Membre

Re: probleme connexion directe

Messagepar Popeye40 » Ven 28 Mar 2014 22:14

Cordialement - Claude
---------------------------------------------------------------------------
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que
---------------------------------------------------------------------------

http://papy40.wordpress.com - http://saamu.net - http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
Popeye40
Administrateur
Administrateur

Messagepar sunsetcollector » Sam 29 Mar 2014 09:45

Bonjour /bonsoir

Une fois les procédures de Popeye faites tu vérifies ta connexion a la Freebox V6 tu trouveras cela ici
:arrow: Freebox V6 le tuto est "spécialement" adapté pour GigaTribe
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Messagepar manon2909 » Dim 30 Mar 2014 11:38

Merci pour vos réponses, j'essaie tout cela et vous tient au courant. Bon dimanche
manon2909
Membre
Membre

Messagepar manon2909 » Dim 30 Mar 2014 20:20

J'ai tout essayé et rien n'y fait. J'ai même desinstallé et réinstallé giga, désactivé pare feu et avast...redémarré et redémarré mon PC, ma box...rien n'y fait...je désespère et suis toujours en VPN :cry:
manon2909
Membre
Membre

Messagepar Bonite33 » Dim 30 Mar 2014 23:31

Bonjour/Bonsoir

As tu vérifié si ton routeur était activé ? :arrow: http://www.free.fr/assistance/48.html
Image
Image
cochez la case "Actif" dans "Etat du routeur" pour activer l'option.
Image
Cliquez sur le bouton "Sauvegarder les paramètres" (en bas de page)
Image
L'interface web vous informera ensuite de la nécessite de rebooter (redémarrer) la Freebox pour prendre en compte la modification.

c'est une erreur souvent commise !!
Comme dans cette demande d'assistance :arrow: http://www.giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=36&t=1338
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des clowneries, que mobiliser sa clownerie sur des choses intelligentes
Bonite33
VIP
VIP

Messagepar manon2909 » Lun 31 Mar 2014 07:42

Merci mais sur la V6 le routeur est automatiquement activé. par ailleurs j'ai une camera ip avec redirection de port pour laquelle je n'ai aucun souci.
manon2909
Membre
Membre

Messagepar manon2909 » Lun 31 Mar 2014 08:24

En cherchant sur le forum j'ai vu un utilisateur qui avait repris une ancienne version...j'ai fait de même...j'ai repris la 3.01.007 et là surprise...connexion directe sans problème...a priori j'ai un peu moins de contact mais bon étant premium je préfère être en direct. Bonne journée à tous
manon2909
Membre
Membre

Messagepar sunsetcollector » Lun 31 Mar 2014 11:32

Bonjour /bonsoir
Bon si tu arrives a te connecter c'est que la configuration de ta box est bien activée ,
mais que tu n'y arrives pas avec une autre version ?

Comme promis ,j'ai contacté Gigatribe ce matin la réponse est comme la mienne :

"Incompréhensible ", si les paramètres de Gigatribe que nous préconisons sont respectés " si vous arrivez à vous connectez en 3.01.007 il n" y a aucune raison que cela ne soit pas le cas avec les autres versions
Voici la fenêtre de connexion pour la V3.04.012

cliquez ici pour agrandir

Voici la fenêtre de connexion pour la V3.01.007

cliquez ici pour agrandir

Vous remarquerez que la V3.0.007 ne possède pas de fenêtre déroulante pour le choix de connexion
Donc pour les versions autres il faut sélectionner dans la fenêtre déroulante Connexion directe

C'est le seul endroit ou la difference se trouve
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Messagepar manon2909 » Lun 31 Mar 2014 14:23

le problème c'est qu'avec la dernière version quand j'essaie la connexion directe, giga me répond problème pare feu ou routeur; j'étais obligée de rester au automatique pour être au moins connectée en VPN...je ne suis pas experte en informatique mais je bidouille un peu...ma config giga était conforme aux instructions...effectivement je ne comprends pas non plus pourquoi cette différence mais bon quand même 2 utilisateurs qui en arrivent à la même conclusion.
manon2909
Membre
Membre

Messagepar sunsetcollector » Lun 31 Mar 2014 14:42

Re

désire tu que je prenne la main sur ton PC et que nous voyons ça ensemble? je te lance une invitation sur Gigatribe cela me permettras peut être de résoudre le problème pour tous

Mais avant tout peux tu vérifier si ton routeur est bien activer ?? je sais que la connexion routeur est automatique, mais pas dans tous les cas
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Messagepar manon2909 » Lun 31 Mar 2014 18:57

Pas de souci on voit ça mercredi, je ne peux pas avant. Cela pourra éventuellement aider d'autres personnes pour ces problèmes de connexions. Pour le mode routeur il est bien actif. Merci pour ton aide. Bonne soirée.
manon2909
Membre
Membre

Messagepar sunsetcollector » Mer 2 Avr 2014 12:36

Bonjour ,

J'attend le "top départ" pour le test , je suis dispo contacte moi via GigaTribe
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Messagepar sunsetcollector » Mer 2 Avr 2014 14:52

Comme le confirmeras Manon son problème de connexion directe est résolu ,par la " reconfiguration de la règle "dans sa box (temps passé 5 a 10 mn au total en connexion Teamwiever )
Pour un petit merci pour le Staff c'est par ICI :arrow: Livre d'or
Ce sujet seras fermé en résolu après le message de retour de Manon

PS :Un problème de pare- feu est venu se greffer au premier problème suite a un redémarrage PC suite a des mises a jour ,nous allons essayer de comprendre ce souci supplémentaire
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Messagepar sunsetcollector » Jeu 3 Avr 2014 14:12

Bonjour,
Pour le paramétrage du Pare feu Windows rendez vous
:arrow: http://www.giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=42&t=1367
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Messagepar manon2909 » Jeu 3 Avr 2014 18:31

Merci à toi Sunsetcollector pour ton efficacité et ta disponibilité. enfin je suis connectée en direct. effectivement il s'agissait bien du pare-feu, il autorisait GT uniquement sur l'UDP et non le TCP. Bonne fin de journée à tous et encore merci 272
manon2909
Membre
Membre

Retourner vers Problème Gigatribe