image

La clé USB qui nettoie votre PC

Astuces pour vous dépanner

La clé USB qui nettoie votre PC

Messagepar Easydriver » Sam 2 Fév 2013 17:53

Pour aider ses utilisateurs à faire face à certains virus très virulents, Microsoft a lancé un petit outil magique, Microsoft Standalone System Sweeper, qui, à partir d'un CD ou d'une clé USB déloge les programmes malveillants les plus coriaces.
Téléchargeable gratuitement, System sweeper est comme un antivirus de secours. En effet certains malwares désactivent vos défenses dès qu'ils s'installent. Certains viennent même se loger dans le MBR, la zone amorce du disque dur qui est chargée avant même le lancement du système d'exploitation.
Microsoft précise que cet outil n’a pas été conçu pour remplacer votre antivirus traditionnel, puisqu’il ne propose pas de protection résidente. Il existe en deux versions, 32-bits et 64-bits : il faut télécharger la version correspondant à l’architecture de l’ordinateur infecté. Le logiciel est compatible avec Windows XP SP3, Windows Vista et Windows 7. Source

Télécharger l'application (+ tutoriel) sur le site de Malekal: http://forum.malekal.com/microsoft-standalone-system-sweeper-tool-t36850.html

Sujet connexe :

Si vous soupçonnez la présence d'un virus, les Live CD ou Live Usb contenant des Antivirus démarrent directement du lecteur CD (ou USB) sans utiliser Windows, permettant de scanner votre ordinateur et d'éradiquer les infections. Ils sont très utiles quand un PC ne démarre plus. Il faut pour cela démarrer l'ordinateur à partir du CD en modifiant l'ordre de démarrage dans le BIOS.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous.
Avatar de l’utilisateur
Easydriver
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 317
Inscription: Ven 1 Fév 2013 19:05
Localisation: généralement, entre la chaise et le clavier ^^

Retourner vers Astuces- Dépannages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron