image

[RESOLU] " Gigatribe a cessé de fonctionner"..

Réservé aux analyses ZHPDiag par un helpeur
Règles du forum
Vous ne devez poster ici que pour demander une analyse de désinfection de votre PC par un de nos helpeurs.

[RESOLU] " Gigatribe a cessé de fonctionner"..

Messagepar Inter » Mer 13 Aoû 2014 01:33

Bonjour à tous,

Depuis ce soir, Gigatribe plante, j'ai un message d'erreur qd je me connecte en automatique ou en directe: " Gigatribe a cessé de fonctionner"
J'ai désinstallé Gigatribe v3.04.013.6884 avec Advanced Uninstaller Free puis réinstaller cette version mais ça continue de planter.
J'ai fait un scan Malwaresbytes, un scan Spybot mais rien n'y fait.

J'ai avast en anti virus.
Je suis sur le port 3728.
J'ai Windows 7 Home premium 64 bit-SP1.

j'ai besoin d'aide car comme vous le voyez ( l'heure), je n'arrive pas à trouver de solutions.

Merci d'avance
Inter
Membre
Membre
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 01:22

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Popeye40 » Mer 13 Aoû 2014 07:31

Bonjour
On va faire un état des lieux.
Tu vas suivre cette procédure avec attention et faire parvenir le lien du rapport ZHPDiag.
http://giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=46&t=1336
Cordialement - Claude
---------------------------------------------------------------------------
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que
---------------------------------------------------------------------------

http://papy40.wordpress.com - http://saamu.net - http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
Avatar de l’utilisateur
Popeye40
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 458
Inscription: Ven 1 Fév 2013 19:08
Localisation: Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Inter » Mer 13 Aoû 2014 10:32

Bonjour,

J'ai commencé à suivre ce que tu m'as dit de faire

Tu trouveras le résultat: http://www.partage-fichiers.com/upload/ ... dmfile.php.

User : a3mp7rqx
Password : gm6f4ss1

Entre temps, j'ai réussi à me connecté à Gigatribe mais est ce que ça va durer ????

Je poursuis par précaution la manip que tu m'as demandé de faire...

Merci encore pour le coup de main
Inter
Membre
Membre
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 01:22

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Popeye40 » Mer 13 Aoû 2014 10:55

Tu remets le lien de ton rapport en décochant la case du passe comme prévu dans la procédure que je t'avais demandé de suivre avec attention.
Cordialement - Claude
---------------------------------------------------------------------------
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que
---------------------------------------------------------------------------

http://papy40.wordpress.com - http://saamu.net - http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
Avatar de l’utilisateur
Popeye40
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 458
Inscription: Ven 1 Fév 2013 19:08
Localisation: Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Inter » Mer 13 Aoû 2014 11:19

Inter
Membre
Membre
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 01:22

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Popeye40 » Mer 13 Aoû 2014 11:44

- Désinstalles Norton Internet Security et McAfee
- Désactives les résidents de Malwarebites
- Déactives Windows Defender > http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/turn-windows-defender-on-off#turn-windows-defender-on-off=windows-7
- Mets à jour Java très en retard > viewtopic.php?f=7&t=267 et désinstalles les anciennes versions
- Installes le fichier hosts > viewtopic.php?f=46&t=1354
- Installes le cleantemps > viewtopic.php?f=46&t=1356
Redémarres le pc


En suivant la procédure tu fixes les lignes suivantes :
Code: Tout sélectionner
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [wp_update] (...) -- C:\Users\Raynald\AppData\Roaming\~ksacgeh.exe (.not file.)   [0]
O42 - Logiciel: WebAdSystem - (.KalityWeb.) [HKLM][64Bits] -- {AF59773E-3245-46A3-B418-DD84AB6C3C50}
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\BobyLyrics]
[HKCU\Software\SimpleFiles]
C:\ProgramData\InstallMate
C:\Users\Raynald\AppData\Roaming\SimpleFiles
O45 - LFCP:[MD5.6B066CD1007C2ECBDD75004BA1527497] - 11/07/2014 - 21:32:28 ---A- - C:\Windows\Prefetch\AMT_WEBSSEARCHES.EXE-FD55D398.pf
O45 - LFCP:[MD5.86A23B54813691B64BAC5BBB3C78E2F4] - 11/07/2014 - 21:38:42 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BOXORE.EXE-BCDE0609.pf
O45 - LFCP:[MD5.57ED43C6196B5D8D30494EFBEED29844] - 11/07/2014 - 21:36:19 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BOXOREINSTALLER.EXE-3C719A19.pf
O45 - LFCP:[MD5.56AB9B0E4F7E372420B999765AD96691] - 11/07/2014 - 21:32:15 ---A- - C:\Windows\Prefetch\FST_FR_284.EXE-C49A1B4B.pf
O45 - LFCP:[MD5.397285A19031377C12205088D614E9AF] - 11/07/2014 - 21:32:17 ---A- - C:\Windows\Prefetch\PCSPEEDMAXIMIZER_FR_AMT2.EXE-A8A152BC.pf
O45 - LFCP:[MD5.773D620A06BC88EEC805AE141964AC28] - 11/07/2014 - 21:32:06 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SETUP_FST_FR.EXE-6326BF84.pf
O45 - LFCP:[MD5.7CCB9482D79B6BE81409623143EB4646] - 11/07/2014 - 21:32:06 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SETUP_FST_FR.TMP-1D4BD139.pf
O45 - LFCP:[MD5.7532DAE892E2A5A3A68F2DDE07351955] - 11/07/2014 - 21:33:54 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SUPIEPLUGINSERVICEUPDATE.EXE-D28F76E9.pf
O45 - LFCP:[MD5.CF09B144A4189BFCD82AD5971426482B] - 11/07/2014 - 21:33:46 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SUPTAB_V5.8.8.496.EXE-301AE649.pf
O45 - LFCP:[MD5.383603437B05286D134B17AA321E7872] - 11/07/2014 - 21:35:16 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UPFST_FR_284.EXE-524A9A85.pf
O45 - LFCP:[MD5.DCB3059B3AC130067B031C5C80831CAB] - 11/07/2014 - 21:51:15 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WEBADSYSTEM.EXE-D147E0B9.pf
O45 - LFCP:[MD5.53474F0FDB0366434CDFCE93AD0212AA] - 11/07/2014 - 21:36:20 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WEBADSYSTEMHTTPPROXY.EXE-DF1BF83B.pf
O45 - LFCP:[MD5.EBF9D9162EF88CF1BEAB7279FAEF7A4D] - 11/07/2014 - 21:46:12 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WEBADSYSTEM_SETUP.EXE-AC74F075.pf
O45 - LFCP:[MD5.B26D43030E1F75BF1C969196685D6705] - 11/07/2014 - 21:33:49 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WEBADSYSTEM_SETUP.EXE-BDA72620.pf
O45 - LFCP:[MD5.9E64FFC878CAE3F1C8A12571509ED3BB] - 11/07/2014 - 21:33:26 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WPM_V20.0.0.502.EXE-9E826BDF.pf
[MD5.A91D34375B4647FF0F57E8076EC72B1B] [WIS][08/08/2012] (.Babylon Ltd - BabylonObjectInstaller.) -- C:\Windows\Installer\1009bc55.msi   [343040]
[MD5.4B351DDF411116C847E67648A02FE68D] [WIS][08/04/2014] (.KalityWeb - WebAdSystem.) -- C:\Windows\Installer\93be380.msi   [1126400]
[MD5.79E6443F01B4B1C3B957AA38DDD564FF] [WIS][07/09/2012] (.Boxore OU. - Software Update Helper.) -- C:\Windows\Installer\ff7e519.msi   [45056]
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BetterInstaller_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BetterInstaller_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\LollipopInstaller_kreapixel_14650_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\LollipopInstaller_kreapixel_14650_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\MovieModeService_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\MovieModeService_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\MovieMode_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\MovieMode_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\OCBrowserHelper_1_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\OCBrowserHelper_1_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Services x86-codedownloader_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Services x86-codedownloader_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\TornTV_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\TornTV_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\upt4pcfr4_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\upt4pcfr4_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-146C_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-146C_RASMANCS
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{AF59773E-3245-46A3-B418-DD84AB6C3C50}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\6207E55EA2FE71A4AA7ABD89AEF31D1B]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC]
C:\Windows\Installer\1009bc55.msi
C:\Windows\Installer\93be380.msi
C:\Windows\Installer\ff7e519.msi

Redémarres le pc


Postes les liens du rapport du Fix et d'un nouveau Diag
Cordialement - Claude
---------------------------------------------------------------------------
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que
---------------------------------------------------------------------------

http://papy40.wordpress.com - http://saamu.net - http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
Avatar de l’utilisateur
Popeye40
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 458
Inscription: Ven 1 Fév 2013 19:08
Localisation: Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Inter » Mer 13 Aoû 2014 13:12

Inter
Membre
Membre
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 01:22

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Popeye40 » Mer 13 Aoû 2014 16:35

- Le fichier hosts n'est pas installé. Volontaire ou oublie ?
- Tu installes sur le bureau ADWCleaner et l'exécutre en suivant ce tuto > http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/
- Tu envoies les liens du rapport et du nouveau Diag
Cordialement - Claude
---------------------------------------------------------------------------
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que
---------------------------------------------------------------------------

http://papy40.wordpress.com - http://saamu.net - http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
Avatar de l’utilisateur
Popeye40
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 458
Inscription: Ven 1 Fév 2013 19:08
Localisation: Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Inter » Mer 13 Aoû 2014 18:00

Bonsoir,

le fichier Hosts a été installé suite au tuto comme indiqué lors d'un de tes messages de ce matin. cela m'a été indiqué comme tel.

Je fais le reste et je poste.

merci
Inter
Membre
Membre
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 01:22

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Inter » Mer 13 Aoû 2014 18:17

Inter
Membre
Membre
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 01:22

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Popeye40 » Mer 13 Aoû 2014 18:52

- Tu as due mal t'y prendre le fichier hosts n'est toujours pas installé et c'est un complément indispensable dans ta sécurité. Refais l'opération jusqu'à son terme.
- Je vois toujours trace de Norton
- Malwarebites, les résidents ne semblent pas désactivés et il ne doit être utilisé qu'à la demande, avec les résidents il contrarie l'antivirus dans son action.

- Installes Unchecky > viewtopic.php?f=7&t=1451&p=26490#p26490 il bloquera, à l'avenir, une grande partie d'indésirables.

Si tu n'arrives pas à installer le hosts je te ferais une assistance à distance.
Envoies le lien d'un Diag
Cordialement - Claude
---------------------------------------------------------------------------
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que
---------------------------------------------------------------------------

http://papy40.wordpress.com - http://saamu.net - http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
Avatar de l’utilisateur
Popeye40
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 458
Inscription: Ven 1 Fév 2013 19:08
Localisation: Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Inter » Mer 13 Aoû 2014 19:27

re,

Pourtant, cela m'indique bien que le fichier host est installé, regarde le lien ci-après, j'ai fait une capture d'écran pour confirmer mes dires: http://www.partage-fichiers.com/upload/5yvkane8

Norton ==> à priori il n'était pas retiré, maintenant, ça doit être bon.

Concernant Malwarebytes, j'ai enlevé la protection résidente... à priori, ça doit être bon sinon dis moi comment fait on ?

j'ai installé Unchecky comme tu me l'as demandé.

Aurait il fallu que je relance le PC avant de faire le Diag ?

Le rapport Diag: http://www.partage-fichiers.com/upload/3xnqww63

Merci
Inter
Membre
Membre
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 01:22

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Popeye40 » Mer 13 Aoû 2014 20:08

A la fin de la fenêtre d'installation il est écrit : " Appuyez sur une touche pour continuer..." l'as-tu fait ?
Envoies le lien du fichier hosts que tu trouveras sur : C\Windows\System32\drivers\etc\hosts

Il reste toujours cette ligne :
SS - | Auto 17/10/2009 117640 | (Norton Internet Security) . (.Symantec Corporation.) - C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\16.7.0.30\ccSvcHst.exe => Symantec*
Passe le scanner symantec : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/ ... l_Tool.exe

Si tu veux une assistance pour le hosts, installes Team Viewer > viewtopic.php?f=7&t=77 et passes-moi en MP l'ID et le passe. Je serais absent vendredi.
Cordialement - Claude
---------------------------------------------------------------------------
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que
---------------------------------------------------------------------------

http://papy40.wordpress.com - http://saamu.net - http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
Avatar de l’utilisateur
Popeye40
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 458
Inscription: Ven 1 Fév 2013 19:08
Localisation: Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Inter » Mer 13 Aoû 2014 21:54

re,

Oui je l'ai fait afin que tout soit validé...

Comment fais tu pour envoyer un lien de windows sur le forum ? Tu veux une capture d'écran ==> http://www.partage-fichiers.com/upload/i9khmcne

Je te remets un rapport Diag suite au scan Symantec: http://www.partage-fichiers.com/upload/8yf85rlc

Je vais installer Teamviewer ds qq instants.

Merci
Inter
Membre
Membre
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 01:22

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Popeye40 » Jeu 14 Aoû 2014 06:57

Ton pc est propre donc j'en ai terminé avec la désinfection.
Cependant hier au soir j'ai remarqué que ta partition C est pleine, il faut que tu fasses du ménage pour regagner 10% de libre. Le principe est d'avoir le système d'exploitation isolé sur une partition et tes documents perso sur une autre, voire sur un autre disque.
Cordialement - Claude
---------------------------------------------------------------------------
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que
---------------------------------------------------------------------------

http://papy40.wordpress.com - http://saamu.net - http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
Avatar de l’utilisateur
Popeye40
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 458
Inscription: Ven 1 Fév 2013 19:08
Localisation: Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problème de connexion: " Gigatribe a cessé de fonctionne

Messagepar Inter » Jeu 14 Aoû 2014 10:41

Bonjour,

Merci pour tout.

Ok je vais faire un peu de nettoyage concernant la partition C.

Bonne journée
A+
Inter
Membre
Membre
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 01:22


Retourner vers Analyse ZHP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron