image

[RESOLU]Virus ANSSI

Réservé aux analyses ZHPDiag par un helpeur
Règles du forum
Vous ne devez poster ici que pour demander une analyse de désinfection de votre PC par un de nos helpeurs.

[RESOLU]Virus ANSSI

Messagepar Michelwegmann » Mar 1 Avr 2014 14:00

Bonjour,

Sunsetcollector me dirige vers vous pour un souci de virus. Ce matin, à l'ouverture de mon Internet (tout était normal à l'ouverture du pc)...je me rend sur un site...., il s'ouvre normalement. Juste après, une nouvelle fenêtre s'ouvre , me signale être repéré par la police, contenu crypté....menaces, amende etc.... émanant de l'ANSSI. Plus moyen de naviguer, je coupe le PC, je relance l'ouverture et immédiatement je passe un coup de CCleaner, Tune up, puis analyse par micrsoft security essentials. Cela fait, je relance internet, plus de souci....ça marche. Sun me dit que l'ordi pourrait bien être infecté tout de même et se bloquer dans quelques heures (jours).

Donc, je me tourne vers vous pour savoir s'il y a vraiment un risque. Plusieurs pages concernant cette arnaque sont sur google. Dans gigatribe j'ai fait un dossier contenant 3 photographies de l'écran qui affichait ledit message pour en garder une trace : gigatribe://michelwegmann/Nouveauté/Arnaque ANSSI/

Dois-je faire quelque chose de plus ?
Merci de me renseigner
Michelwegmann
Membre actif
Membre actif

Re: Virus ANSSI

Messagepar sunsetcollector » Mar 1 Avr 2014 14:21

re Michel ,

Exécute la procédure :arrow: http://www.giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=46&t=1336 Un helpeur te prendra en charge ;) ton virus est le fameux virus "Gendarmerie , Police , Hadopi, etc .." il en existe plusieurs sorte c'est pour cela que je t'ai redirigé ici

Souvent l'on se fait infecté suite a une visite d'un site de streaming,
C'est justement le site visité qui vas proposer des mises a jours...........Surtout ne jamais faire de mise a jour depuis ce genre de site Si vous avez été infecté c'est surement des logiciels non à jour (Adobe Reader/Flash, Java). Aller sur le site officiel et télécharger la dernière version pour être sur.
De plus AdBlock bloque cette infection.
Site java : http://www.java.com/fr/
Site adobe : http://www.adobe.com/fr/
Ad block : https://addons.mozilla.org/fr/firefox
https://chrome.google.com/webstore/

Le streaming est parfaitement légal en France (comme dit dans les commentaires de la vidéo)
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Messagepar Michelwegmann » Mar 1 Avr 2014 17:17

Je viens de lire ce qu'il faut faire pour être pris en charge par un helpeur.....eh bien il y a au moins une chose dont je suis sûr...jamais je n'arriverai au bout !
Par contre j'ai fait une analyse complète avec Microsoft security essentials qui a duré environ 1 heure et la réponse : Votre PC est protégé et sous surveillance. Définition des virus et de logiciels espions à jour. Aucune menace détectée.....
Est- il vraiment nécessaire de faire quelque chose ?
Michelwegmann
Membre actif
Membre actif

Messagepar Michelwegmann » Mar 1 Avr 2014 17:30

Encore un élément...je viens de voir sur internet qu'il y en avait de plusieurs sortes....par chance celui que j'ai eu c'est une page internet qui bloque l'ordi, il n'y a pas d'installation autre.....Le mien c'est celui avec le portrait de François Hollande......un premier avril, c'est forcément une farce ! http://www.commentcamarche.net/faq/3327 ... e-interpol
Michelwegmann
Membre actif
Membre actif

Messagepar sunsetcollector » Mar 1 Avr 2014 18:32

c'est toi qui décide Michel de la décision que tu dois prendre , nous ne sommes là que pour conseiller les gens et non prendre des décisions a leur place
Mais bon si tu crois que c'est une farce ........ :roll:
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Messagepar Michelwegmann » Mer 2 Avr 2014 12:37

Dire que c'est une farce, c'est bien sûr juste une boutade..... Mais plus sérieusement, je suis allé sur un site qui répertorie les sortes de virus "gendarmerie" . Le mien y est décrit exactement. Il bloque la page internet sans télécharger de programme indésirable. Un nettoyage suffirait...ce que j'ai fait immédiatement après....et effectivement, je ne rencontre plus aucune difficulté depuis. J'espère que je n'aurai pas à appeler au secours....! De toute manière, j'ai un second ordinateur si j'ai besoin de vous joindre. Merci en tous cas de ton aide.
Bonne journée
Michel
Michelwegmann
Membre actif
Membre actif

Messagepar sunsetcollector » Mer 2 Avr 2014 15:31

Bonjour /bonsoir
Ok Michel au plaisir de te lire
Je verrouille le sujet en résolu
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Re: [RESOLU]Virus ANSSI

Messagepar Popeye40 » Mer 2 Avr 2014 15:48

Bonjour
je suis allé sur un site qui répertorie les sortes de virus "gendarmerie" . Le mien y est décrit exactement

Pour la communauté tu pourrais donner le lien vers ce site.
Je déverrouille en attendant ta réponse.
Popeye40
Administrateur
Administrateur

Re: [RESOLU]Virus ANSSI

Messagepar sunsetcollector » Mer 2 Avr 2014 16:20

Michel,
Ce que nous voulons te faire comprendre c'est derrière une image identique peut se cacher un autres malware plus virulent
Un hacker a pu s'inspirer de cette image et placé par exemple un " Back doors " :arrow: http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/backdoor.html
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Analyse ZHP