image

Paramétrage Giga

Tout savoir sur gigatribe

Paramétrage Giga

Messagepar rhatdycs » Ven 22 Fév 2013 12:29

Bonjour vous Tous,
Voici comment le partage devrait être paramétré sur Giga !
Au niveau des transferts :
1) Permettre à 16 de vos contacts de DL chez vous, parce qu’ainsi vous favoriserez le Multi-sources ! Je préfère DL de 2 à 10 ko/s chez 50 contacts qu’à 25ko/s chez 2 ou 3 contacts.
2) Cela pour vos Upload, et maxi 1 fichier pour vos DL, ainsi en ne prenant qu’un fichier par contact vous ne privez pas les autres de DL puisque là ou vous prenez, le multi-sources sera ouvert en grand, ainsi chacun y trouvera son compte.
3) Ne limité le transfert en aucun cas sauf pour besoin Perso, jeu en réseau ou autre Upload ?
4) Ne tenez pas compte des fichiers en attente, ce ne sont que des fichiers inertes qui en aucune manière gênent votre DL ou UPL. Personnellement, J’ai en permanence + de 500 fichiers en attente de DL, et je participe à l’échange de 300 cents fichiers par jour, certes évidemment pas dans leur intégralité pour tous, mais 60% partiellement, 40% en totalité.
5) Les gros DL ne durent rarement au delà de 48 heures, bien sur il faut être connecté 24h/24 - Règle s'il en est pour un soft de partage!
6) Je vois souvent des contacts qui DL 7 ou 8 films voire plus, mais sont connectés 2 à 3 heures par jour et encore, et venir me demander pourquoi ils sont en différés depuis longtemps : à chaque fois que vous vous déconnectez, vous repassez en fin de liste d’attente, donc c’est on ne peut plus normal.
7) D’autre part, lorsque quelqu’un DL chez vous la discographie d’un artiste, cela peut faire 300 et plus de fichiers, mais en valeur Octets, même pas la moitié d’un film HD. Alors, restons cohérents :roll:
8) Enfin, bien sur vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi, mais essayez d’y réfléchir :) ;)
rhatdycs
Membre
Membre

Re: Paramétrage Giga

Messagepar Easydriver » Sam 23 Fév 2013 22:58

:35
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous.
Easydriver
Administrateur
Administrateur

Messagepar rhatdycs » Lun 25 Fév 2013 00:58

Pour apporter quelques infos supplémentaires, :
Dans cette configuration, celle dernière étant permanente chez moi !
du samedi 24 à 11h jusqu'à dimanche 25-2 à 22h, j'ai participé à l'échange de 474 fichiers, ces derniers pesant 286,6 Go !
Si besoin était. CQFD :)
rhatdycs
Membre
Membre

Messagepar LeMistral » Lun 4 Mar 2013 17:15

Salut,

aussi faut-il avoir une bande passante de plus de 2Méga comme j'ai actuellement suite a des pbs d'ADSL
sinon seule UN ou DEUX fichiers vont profiter de mon parte mais les autres resteront a ZERO
:mrgreen: Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avoir des regrets :mrgreen:
LeMistral
Membre actif
Membre actif

Messagepar bouber34 » Lun 8 Avr 2013 20:11

Salut.
Je répond avec du retard n'ayant plus la main.
Pas d'accord pour ta configue : tu raisonnes comme ceux qui on une multitude de contacts et qui confonde giga avec eMule. moi je suis un ancien de tribal et ma tribu n'a que 38 contact.
donc je limite a 3 pour les envoies (BP 105 Kos) et pas de limite en réception mais il est très rare que je récupère je donne 100 fois plus que je prend.
Tu penser a ceux qui n’ont pas le multiple source avec 16 il récupère a quel vitesse 5 kos et pour une vidéo de 700 Ko combien de jour ?
Et puis échanger des centaines de gigas finira un jour par inquiéter les créateusr d'hadopi qui finiront par s'intéresser à nous et ils nous dégoterons une nouvel réglementation.
Moi je reste comme je suis et de plus en plus font comme moi .
A+
Il n'y a de valeur que d'homme
bouber34
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Gigatribe