image

[RESOLU]partition d'un DD disparue?

Concerne l'ordinateur et ses périphériques

[RESOLU]partition d'un DD disparue?

Messagepar riricom » Mar 15 Avr 2014 11:14

bonjour a tous
J'ai un léger souci.mon vieux PC étant HS, capas de la CM gonflées suite a une surchauffe, j'ai transféré le DD interne dans un boitier pour en faire un DD externe.Le DD était partitionnée en 2! une partition système (C) et une autre partition (D) .Quand je branche ce DD sur mon pc ( système XP service pack 3 ) si je retrouve bien la partition D,la partition C n'apparait plus ?? sur ce DD d'une capacité initiale de 250 Go je n'en retrouve que la moitié? qui pourrait me renseigner sur la méthode a effectuer afin que je retrouve ma partition C afin de pouvoir la formater et la rajouter a mon DD externe? D'avance merci;
Bonne journée a tous
Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
riricom
VIP
VIP

Re: partition d'un DD disparue?

Messagepar sunsetcollector » Mar 15 Avr 2014 13:00

Bonjour riri

As tu essayer de faire " chkdsk " dans démarrer/ executer , pour commencer? dès fois c'est suffisant

Autrement utilise EaseUS et son TUTO

Description :

Ce logiciel permet de créer, supprimer, redimensionner, déplacer, cacher ou afficher des partitions sans perte de données. Il fonctionne parfaitement avec les disques en RAID. Il peut aussi les formater, leur assigner une lettre de lecteur, choisir la partition active au démarrage, les fusionner ou les partager.. Il affiche les propriétés des partitions. Il supporte des disques durs de 4 TB !
Il récupère les données des partitions perdues, détruites, formatées.
Copie d'une partition, d'un disque à un autre, copie d'un volume dynamique vers un volume simple.
Récupération des partitions supprimées ou perdues
Conversion d'une partition logique en partition primaire.
Prise en charge GPT.
Prise en charge du dual boot entre Windows 7 et 8
Compatible avec les OS Windows basés sur des disques GPT et le boot UEFI/EFI et notammant Windows 8.
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur

Re: partition d'un DD disparue?

Messagepar riricom » Mar 15 Avr 2014 13:52

merci sun pour ta réponse rapide! j'essaye et je te tiens au courant
Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
riricom
VIP
VIP

Retourner vers Problème Matériel