image

[Résolu]Problème de connexion

Ce qui concerne le logiciel

[Résolu]Problème de connexion

Messagepar Llauro » Lun 5 Jan 2015 14:23

Depuis le 1 janvier j'essaie de me connecter "en direct" chose que je faisais régulièrement avant la période des fêtes, mais à chaque fois j'ai un message d'erreur me disant qu'un pare-feu bloque ma connexion.

Comment puis-je régler ce problème ?

Merci d'avance.

Llauro
Llauro
Membre
Membre
 
Messages: 7
Inscription: Mar 5 Fév 2013 20:53

Re: Problème de connexion

Messagepar sunsetcollector » Lun 5 Jan 2015 14:53

Bonjour /bonsoir Llauro

Je présume que c'est pour la connexion directe ton souci?

Vérifie que ton IP locale de Gigatribe soit bien la même que dans ta box , il arrive quelle change ,suite a plusieurs connexion de PC smartphone ,iPhone ,console de jeu ,logiciels etc.... sur la BOX (problème fréquement rencontré)

Image

Vérification du pare-feu http://giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=42&t=1367

Connexion directe Tuto BOX http://giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=42&t=1288
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
Avatar de l’utilisateur
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 488
Inscription: Ven 1 Fév 2013 15:11
Localisation: Le verdon/Mer

Re: Problème de connexion

Messagepar Popeye40 » Lun 5 Jan 2015 17:16

Bonjour

Sans oublier de commencer par mettre le PC en IP fixe > viewtopic.php?f=40&t=1494
Cordialement - Claude
---------------------------------------------------------------------------
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que
---------------------------------------------------------------------------

http://papy40.wordpress.com - http://saamu.net - http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
Avatar de l’utilisateur
Popeye40
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 458
Inscription: Ven 1 Fév 2013 19:08
Localisation: Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problème de connexion

Messagepar sunsetcollector » Lun 5 Jan 2015 18:17

re

Evidement mon cher Popeye ,pour éviter ce genre de désagrement par la suite
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
Avatar de l’utilisateur
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 488
Inscription: Ven 1 Fév 2013 15:11
Localisation: Le verdon/Mer

Re: Problème de connexion

Messagepar Llauro » Mar 6 Jan 2015 10:35

Merci Popeye et Sun

J'ai appliqué à la règle tout ce que vous m'avez indiqué. J'ai relancé giga en connexion directe et je suis toujours confronté au même problème.

En désespoir de cause je me suis reconnecté en automatique et là grosse surprise dans la colonne de gauche n'apparaissent plus que les VPN c'est à dire en bleu tous les autres ont disparus.

Si vous avez une solution elle sera la bienvenue; Je suis même prêt à vous laisser prendre la main sur mon ordi si vous en avez la possibilité car moi je n'y comprends plus rien (je sais me servir d'un ordi mais pas le régler). Ou alors une communication téléphonique comme vous voulez.

Amicalement
Llauro
Membre
Membre
 
Messages: 7
Inscription: Mar 5 Fév 2013 20:53

Re: Problème de connexion

Messagepar sunsetcollector » Mar 6 Jan 2015 12:02

Bonjour /Bonsoir

J'ai rencontré ce souci avec plusieurs contacts, tout était bien réglé , Gigatribe , BOX, Pare-feu......,(j'avai vérifié personnellement de visu en prenant la main sur leur PC )
Nous allons donc utiliser La Force Brute

J'ai entièrement désinstallé :

- GigaTribe avec IObit + scan performant
- Supprimez le dossier Shalsoft dans ........ C:\Users\TOI\AppData\Local\Shalsoft
Situ rencontres des soucis à supprimer le dossier " Shalfoft" (il arrive que le nom d'un fichier en partage soit trop long et bloque la suppression)
utilise Unlocker ATTENTION a décocher les cases au cours de l'installation

Image
Tu fais " Clic Droit sur le dossier Shalsoft et utilise la baguette magique Unlocker
Image
- accès au dossier Appdata si grisé
- Tapez dans la barre de recherche "Options des dossiers"
- Cliquez sur le dossier ,une fenêtre s'ouvre ,
- Cliquer sur " Affichage"
- (1)Cochez la case ,Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Image
(2) Cliquez sur OK

- Mis le pare feu par défaut

Image

Réinstalle GigaTribe sur ton PC et paramètres dans la fenêtre de démarrage pour la connexion directe
:arrow: http://www.gigatribe.com/software/setup_gigatribe_v3.04.013.6884.exe
Et tout est redevenu possible pour la connexion directe
Aélas
- Perte des smileys perso
- Remise en partage des dossiers
- Perte des historiques t' chat
Si des soucis contacte moi en MP Messagerie Privée
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
Avatar de l’utilisateur
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 488
Inscription: Ven 1 Fév 2013 15:11
Localisation: Le verdon/Mer

Re: Problème de connexion

Messagepar Llauro » Mar 6 Jan 2015 13:40

Merci Sun

Cet aprem j'ai quelques problèmes perso à régler suite au décès de mon épouse.

Dès que je rentre je vais suivre tes conseils.
Si jamais j'avais un souci je te contacte.

Amicalement

Daniel dit Llauro
Llauro
Membre
Membre
 
Messages: 7
Inscription: Mar 5 Fév 2013 20:53

Re: Problème de connexion

Messagepar sunsetcollector » Mar 6 Jan 2015 19:27

Toutes mes condoleances
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
Avatar de l’utilisateur
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 488
Inscription: Ven 1 Fév 2013 15:11
Localisation: Le verdon/Mer

Re: Problème de connexion

Messagepar Llauro » Mer 7 Jan 2015 15:02

Bonjour Sun,

J'ai fait exactement tout ce qui était indiqué dans ton dernier message :
- Iobit + scan performant
- Unlocker pour supprimer totalement le dossier Shalsoft

J'ai téléchargé sur le site Giga la dernière version 3.04.013 6884 (au cas ou la mienne serait vérolée)
J'ai installé cette nouvelle version et le résultat :
- Impossible de me connecter en direct
- Connexion obligatoire en automatique
- Seuls mes contacts en VPN (bleu) apparaissent dans la colonne de gauche
- Parfois des messages apparaissent dans la discussion de contacts qui pour moi ne sont pas connectés
Je ne sais plus quoi faire. Si tu veux prendre la main sur mon ordi tu peux me contacter au (supprimé)Ne jamais laisser d'infos personnelles sur les post public
Pour l'instant tout est au niveau 0, je ne suis pas connecté et j'ai complètement effacé giga de mon ordi.
AZmicalement.
Llauro
Membre
Membre
 
Messages: 7
Inscription: Mar 5 Fév 2013 20:53

Re: Problème de connexion

Messagepar sunsetcollector » Jeu 8 Jan 2015 10:57

Bonjour /Bonsoir

Suite a la prise en main sur ton PC .ton soucis étant réglé par la première solution donnée (Mauvaise IP locale), + une désinfection puissante tant que nous y etions,
je te donne quelques conseils supplémentaires,
Installe les logiciels suivant pour l'entretien :
SUMO :
Télécharge : Sumo
pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l’utiliser une fois par semaine

===========================================
Défragmentation : (Pour un portable trop de défragmentation use prématurément celui-ci)
Défragmente tes disques dur par : Defraggler
Tu peux l'utiliser une fois par trimestre

===========================================
Nettoyage des fichiers et des clés de registre :
• Télécharge et installe : Wise registry cleaner
Tu peux utiliser Wise registry cleaner une fois par semaine

===========================================
Conseils pour la protection :
1/ Je te conseille d'utiliser Uncheky Protection sur tes navigateurs
- Unchecky veille à éviter les programmes potentiellement indésirables loin de votre ordinateur !
Et
Hosts
Le fichier hosts améliore la sécurité en bloquant l'accès à un nombre considérable de sites malicieux.
il permet de bloquer les accès aux sites "dangereux" pour TOUTES les navigations
Et
Clean Temps
Normalement les dossiers temporaires devraient être vides lorsqu'on arrête l'ordinateur. Dans les faits il n'en est rien. (Endroit de prédilection des malwares)
2/ Un peu de lecture :

Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
Comment Sécuriser son ordinateur...
http://forum.malekal.com/pourquoi-comment-fais-infecter-t3259.htmlPourquoi%20et%20comment%20je%20me%20fais%20infecter
pourquoi maintenir son navigateur à jour
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
Avatar de l’utilisateur
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 488
Inscription: Ven 1 Fév 2013 15:11
Localisation: Le verdon/Mer

Re: Problème de connexion

Messagepar Llauro » Jeu 8 Jan 2015 18:05

Bonsoir Sun

Mon ordi à eu un peu de peine à redémarrer hier soir, il me réclamait "Adobe Air" (j'ai refusé)et sur Giga je n'avais que 56 connectés, mais ce soir je suis à 107/256
et la bête tourne à plein régime.
Tu peux considérer que le problème est résolu.
Je vais maintenant appliquer les conseils de ton dernier message

Encore une fois ENORME MERCI

Amicalement
Llauro
Membre
Membre
 
Messages: 7
Inscription: Mar 5 Fév 2013 20:53

Re: [Résolu]Problème de connexion

Messagepar sunsetcollector » Jeu 8 Jan 2015 18:29

Bonjour /bonsoir

Très content pour toi si tu es satisfait ;) ,je passe en [Résolu]
ImageCordialement Sunset.<< La politesse et le respect sont des clefs qui ouvrent énormement de portes...........leur manque en ferment beaucoup>>
Image
Avatar de l’utilisateur
sunsetcollector
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 488
Inscription: Ven 1 Fév 2013 15:11
Localisation: Le verdon/Mer


Retourner vers Problème Gigatribe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron