Page 1 sur 1

[ Résolu]"Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 22:35
par daviddavid
Salut, voila mon problème:
Tout d'abord, jamais aucun de mes contacts n’apparaît connecté, alors qu'en fait ils le sont, j'ai vérifié ! :?
Je vous laisse imaginer l'horreur, ni téléchargement ni chat possible, même si je peut envoyer un message je verrai pas la réponse.
Le logiciel ne se rafraîchit jamais, aucune utilisation en temps réel n'est possible. Je suis obligé de me déconnecter et reconnecter pour faire apparaître les messages et invitations, envoyés par des "déconnectés", naturellement. :shock:

J'ai essayé toutes sortes de solutions.
J'ai nettoyé mon pc (adwcleaner), réinstallé le logiciel, testé d'autres ports, changé de version, sans résultat.
Et puis par miracle, tout seul, le 21/03 vers 00 h 10, tout c'est mis à marcher. :P
(J'avais à ce moment la version 3.04.009, mais faut dire que c'est bien après la connexion que ça a réussi à fonctionner.)
J'y comprends rien...

2 jours plus tard, je veux utiliser Gb, je lance le logiciel, et retour à la case départ... :cry:
La seul différence c'est qu'entre temps, j'ai pu faire la moisson des contacts, et maintenant, au lieu d'aucun contact connecté, j'en ai un (seul) connecté.
La connexion avec ce contact, Bdreambotnews, marche parfaitement bien, contrairement aux autres, toujours déconnectés .

Apres ces fiascos j'ai fait pleins de tests:
- Je me suis mis a utiliser TuneUp Utilities 2014, un des meilleurs logiciel de nettoyage/optimisation/réparation du PC.
- J'ai analyser mon ordi avec Spybot -Search&Destroy pour chercher les infections.
- J'ai dû tester à peu près toutes les versions de GigaTribe.
- J'ai changé et testé les configurations Internet, Réseaux et Partage, ou Pare-feu Windows (que j'ai même désactivé).

En conclusion, les analyses et nettoyages n'ont pas servi à grand chose. Pareil pour les changements de configuration.
Toutes les versions 3.04.XXX ne laissent apparaître que Bdreambotnews en connecté.
Par contre, les vieilles versions 3.01.XXX, règlent un peu le problème, 3 ou 4 de mes utilisateurs sont connectés (dont Bdreambotnews).
(Je ne sais pas si le problème est réglé entièrement ou partiellement parce que dans l’impossibilité de savoir si se sont les seuls connectés... mais j'en doute.)
Mais, quand j'utilise les V3.01.XXX, après quelque minute, la fenêtre GB se ferme, et retour à la fenêtre de connexion.(Ce qui se fait continuellement et rend impossible l'utilisation de GB.)
Je remarque que quel que soit la version, les "Nouvelle tentative de connexion planifiée ", en bas de fenêtre, ne s’arrêtent pas.
Apres tout ça, j'ai pas vraiment trouvé de solution... :x

Je suis sous Windows 7 32 bit, édition familiale basique.
Je me connecte en Wifi. Je n'en sais pas plus, on me prête la connexion.
J'arrives à utiliser Internet ou Bittorrent en P2P sans problème.
Configuration Gigatribe en VPN avec le port par défaut.


Merci à qui peut m'aider. ;)

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 08:49
par Popeye40
Bonjour David
Avant de s'occuper' du problème GT tu vas réaliser un scanner de ton pc en suivant scrupuleusement cette procédure viewtopic.php?f=46&t=1336 puis tu postes le lien du rapport et celui du post actuel sur viewforum.php?f=46 en ouvrant un NOUVEAU message.

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 10:42
par sunsetcollector
Bonjour, David ,
Coté ordinateur
Apres ces fiascos j'ai fait pleins de tests:
- Je me suis mis a utiliser TuneUp Utilities 2014, un des meilleurs logiciel de nettoyage/optimisation/réparation du PC.
- J'ai analyser mon ordi avec Spybot -Search&Destroy pour chercher les infections.
- J'ai dû tester à peu près toutes les versions de GigaTribe.
- J'ai changé et testé les configurations Internet, Réseaux et Partage, ou Pare-feu Windows (que j'ai même désactivé).


Je vois que tu est parti en guerre contre ton PC......... 256 mais que tu as aussi commis des erreurs par méconnaissances,
- Je me suis mis a utiliser TuneUp Utilities 2014, un des meilleurs logiciel de nettoyage/optimisation/réparation du PC.
- J'ai analyser mon ordi avec Spybot -Search&Destroy pour chercher les infections.

C'est très bien de vouloir "optimiser " son ordinateur ,tu as utilisé des outils que nous utilisons nous aussi ,mais..as tu utilisé les " BONS " a chaque infection un traitement différent (Comme toi quand tu es malade)
- Ont t'ils été utiliser correctement ?
- As tu fait les mises a jours de ces outils a chaque utilisations?
- As tu choisi les bons outils?
- Sur quels critères t'es tu basé pour les utiliser?
- Une " Optimisation " n'est nullement une "Désinfection " C'est pour cela que Popeye40 te propose une analyse de ton ordinateur afin de déceler les Malwares qui pourraient être présent sur ton ordinateur , dès le commencement de ta prise en charge tu dois absolument suivre a la lettre ce qui est préconisé
Coté GigaTribe
- J'ai dû tester à peu près toutes les versions de GigaTribe.

- Combien de versions as- tu empiler les unes sur les autres?
- As-tu désinstallé chaque version avant réinstallation?
- Connais tu le dossier "Shalsoft" principalement le dossier "Ressources"?
- Pour Windows 7 voici le chemin pour l'atteindre C:\Users\<user>\AppData\Local\Shalsoft\GigaTribe Ce ou ces dossier(s)(ces si suite a empilage de versions création de multiple dossiers) est connu pour provoquer des ralentissements voir des " freeze "
- La solution sera la désinstallation "Totale" de GigaTribe avec un outil puissant
Mais pour le moment commence par la procédure de désinfection conseillée par Popeye

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 11:16
par sunsetcollector
Bonjour ,

Je pense savoir pourquoi tu ne vois personne,
- Pour la bonne raison que tu n'as personne dans tes contacts
- Depuis combien de temps utilises tu Gigatribe?
- Connais tu son fonctionnement ?

:arrow: Compte daviddavid
- Pour Info : j'ai contacté par téléphone GigaTribe qui confirme ma théorie
- Pour commencer avec Gigatribe :arrow: Guide de démarrage
- Pour inviter des contacts passe par la " Gigaroulette " :arrow: Gigaroulette

PS: utilises tu un PC MAC? sous quel pseudo te connectes tu à Gigatribe?

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 13:24
par daviddavid
Je suis sous windows 7, comme dit au début.
Petite confusion, mon pseudo c'est daviddavid26 (pas daviddavid), et j'ai une soixantaine de contacts.
Pour les versions GB, j'ai toujours effectivement désinstallé avant une réinstallation, plusieurs fois avec
Total Uninstall Pro, je crois pas qu'il y a plus puissant! (J'ai lu un peu les topics!)
Pour les outils utilisés, je peux te certifier qu'ils étaient à jour, et que je sais les utiliser. Avec, j'ai détecté et réparé les erreurs de registre et du système.
Avec Spybot -Search&Destroy, qui est un anti-Malwares, j'ai analysé mon PC et enlevé les infections.

Moi ce qui m'intrigue, c'est que ma connexion aux contacts n'est pas hs, mais partielle. Ça prouve déjà que ça fonctionne.
Et je comprends pas pourquoi la connexion fluctue suivant les versions.

Merci pour vos conseils, je vais suivre votre procédure de désinfection.
;)

Désinstallation et réinstallation

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 16:18
par sunsetcollector
Re ,

- Connais tu le dossier "Shalsoft" principalement le dossier "Ressources"?
- Pour Windows 7 voici le chemin pour l'atteindre C:\Users\<user>\AppData\Local\Shalsoft\GigaTribe Ce ou ces dossier(s)(ces si suite a empilage de versions création de multiple dossiers) est connu pour provoquer des ralentissements voir des " freeze "


Une fois la désinfection terminée ,Ainsi que toutes les recomandations qui te sont péconisées
tu supprimeras totalement Gigatribe
et tu vérifieras la disparition du ou des dossier (s) "Shalsoft " avec le chemin cité ci dessus il se peut que certains dossiers ou fichiers soient récalcitrants tu utiliseras :arrow:Unlocker
Ensuite installe la dernière version officielle qui elle a , un support de suivis :arrow: v3.04.012.6713.exe
Dossier" Shalsoft "est 1 dossier caché
Procédure pour le faire apparaitre

Afficher les fichiers et dossiers cachés sur "Windows 7/ 8 "
- Cliquez sur " Démarrer "
- Dans la barre de recherche (rechercher les programmes et fichiers)
- Tapez "options des dossiers "
- Cliquez sur le dossier " Options des dossiers "
- Cliquez sur " Affichage "
- Cochez la case ou bouton " Afficher les dossiers , fichiers ou lecteurs cachés "
- Cliquez sur " Appliquer "puis sur OK
Il est important de refermer l'affichage des dossiers cachés
Une erreur est si vite arrivée, pour cela quand vous avez fini:
- Cliquez sur " Démarrer "
- Dans la barre de recherche (rechercher les programmes et fichiers)
- Tapez "options des dossiers "
- Cliquez sur le dossier " Options des dossiers "
- Cliquez sur " Affichage "
- Cochez " Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés "
- Cliquez sur " Appliquer " puis sur OK

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 07:56
par CaM77
Je me connecte en Wifi. Je n'en sais pas plus, on me prête la connexion.


Bonjour David avec ce que tu décri, perso avant de chamboulé tout mon ordinateur, je chercherai déjà à savoir ou je me connecte et si il n'y a pas de souci à ce niveau.
Bon courage cordialement

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 09:54
par sunsetcollector
Bonjour/bonsoir David,
2° ETAPE
Maintenant que ton PC et sain et a jour et que les problèmes physiques sont résolus suis la procédure de mon post précédent " Désinstallation Totale de Gigatribe " et réinstallation :arrow: http://www.giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=36&t=1352&p=22754#p22754

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 21:30
par daviddavid
Salut, j'ai suivi toutes vos recommandations à la lettre, puis désinstallé le logiciel en profondeur, mais toujours aucun changement après réinstallation.
Je me suis alors tourné vers le routeur (NETGEAR) en suivant la FAQ de GB, j'ai correctement configuré le port entrant/sortant et créé une règle NAT.
Mais toujours pareil, un seul contact connecté, que je sois en connexion VPN ou directe (qui marche parfaitement en passant).
Apres cette déception, j'ai installé une des vieille version, la 3.01.007, et surprise, en connexion directe tout fonctionne normalement, les contacts sont connectés.

Je suis dégoûté, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire.
Je pense que je vais garder la 3.01, au moins cette version marche.
En connexion directe, les bugs de fermeture du logiciel pour cette version ont disparus, ce qui rend son utilisation possible.
Merci pour vos conseils, n’hésitez pas à ajouter.

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 21:56
par sunsetcollector
bonjour /bonsoir ,
apparament il y a du mieux ,mais quelque chose me turlupine , il n'y a aucune raison que celà fonctionne pour une version et pas pour une autre tu as dû raté quelque chose je vais te demander de finir la
3° Etape (la dernière)

Tu vas aussi suivre scrupuleusement le tuto "Spécial GigaTribe " créé par nos soins pour utilisateur " Lambda " :arrow: Tuto Spécial Gigatribe tu y trouveras sûrement ta box

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 22:09
par daviddavid
Apres vérification, je peux te promettre que j'ai correctement configuré le routeur, exactement comme décrit dans ton tuto.
Pourtant les faits sont là...
De toute façon, les versions récentes ne sont pas inopérantes, le problème c'est qu'un seul contact apparaît connecté.

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 22:21
par sunsetcollector
c'est étonant quand même :o si tu as utiliser le port 3728 change le ,nous savons qu'il rencontre des problèmes en connexion directe ,mais nous n'avons jamais trouver pourquoi


Dans gigatribe aussi tu as vérifier ? :arrow: http://www.giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=42&t=21#p20791

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 22:40
par daviddavid
Ouais j'ai vérifié Gigatribe, tout est ok, pas grand chose à régler de toute façon.
Je vais tenter de changer de port, pour voir si il y a du changement.
Je vous transmettrai les résultats, merci.

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 22:57
par sunsetcollector
ok , si je te demande ceci c'est que nous sommes rarement resté sans résoudre un problème , tu rentrerais dans les cas " bizzare et interressant a la fois " :|
Nous continuerons a chercher et nous renseigner de notre coté du pourquoi et du comment de la chose si ton cas réapparaissait
Nous n'aimons pas rester sur un échec.........bien que le tien soit résolu en grande partie
J'attend tes conclusions pour fermé le sujet

PS si tu prend le cas précédent au tien ,il avait juste oublier de cocher une case :arrow:http://www.giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=36&t=1338 comme quoi l'erreur est humaine :lol:

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 00:25
par daviddavid
Comme promis, le résultat:
Ça marche toujours pas, même avec un autre port que le défaut.
Au moins j'ai trouvé une alternative.
Merci à tous pour votre aide. ;)

Pour ceux qui auraient un problème similaire au mien, la seul solution c'est:
Gigatribe version 3.01.XXX + connexion directe (impératif pour contrer les bugs de fermeture)

C'est quand même étrange cette différence d'une version à l'autre!

Re: "Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 00:29
par sunsetcollector
merci de ta remontée et a bientôt pour d'autres aventures meilleures que celle qui t'arrives ,
je ferme le sujet en résolu
PS mais je reste sur ma faim ,je te promet ,de chercher le pourquoi? 272 je vais en discuter dès lundi avec Gigatribe

tu peux toujours ouvrir un autre sujet ;)

Re: [ Résolu]"Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 11:30
par sunsetcollector
Bonjour /bonsoir

Comme promis ,j'ai contacté Gigatribe ce matin la réponse est comme la mienne :

"Incompréhensible , si les paramètres de Gigatribe que nous préconisons sont respectés " si vous arrivez à vous connectez en 3.01.007 il n" y a aucune raison que cela ne soit pas le cas avec les autres versions
Voici la fenêtre de connexion pour la V3.04.012

cliquez ici pour agrandir


Voici la fenêtre de connexion pour la V3.01.007

cliquez ici pour agrandir



Vous remarquerez que la V3.0.007 ne possède pas de fenêtre déroulante pour le choix de connexion
Donc pour les versions autres il faut sélectionner dans la fenêtre déroulante Connexion directe

C'est le seul endroit ou la difference se trouve

Re: [ Résolu]"Aucun utilisateur connecté" - J'en peux plus!

MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 15:26
par sunsetcollector
Bonjour /bonsoir
Apres avoir pris la main sur un autre PC via Teamwiever pour exactement le même problème
Même version Gigatribe et même BOX
Reconfiguration de la règle dans la BOX et Redémarrage de la box
Gigatribe V3.04.012 à démarrer en connexion directe
Donc pour moi le sujet est définitivement résolu je ferme le sujet

Le verdict Mauvaise configuration BOX
:arrow: http://www.giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=40&t=1359
Vérifier aussi son Pare feu :arrow: http://giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=42&t=1367