image

Posté ce jour sur le blog

Poster ici vos envois à Gigatribe et leur réponse.

Posté ce jour sur le blog

Messagepar toofastt » Dim 2 Mar 2014 10:54

Bonjour,

Pour abonder dans le sens de Loic, cette première mouture est déjà excellente, au point que les possibilités de mon réseau sur le cloud (je n'ai qu'une douzaine de contacts actifs sur la vcloud) dépassent déjà celles de la version classique avec mes 1080 utilisateurs !

-> PC 100% opérationnelle sous Chrome, IE
-> CHROMEBOOK 100% opérationnelle sous Chrome, un bug non récurrent empêche parfois l'ajout d'un upload lorsqu'un upload est en cours
-> TABLETTE Sous CHROMEOS/ANDROID OS 100% opérationnelle, un bug non récurrent empêche parfois de sélectionner un sous-dossier dans la fenêtre de déplacement
-> SMARTPHONE ANDROID Opérationnel même si l'affichage n'est pasoptimisé en raison de l'absence de la version mobile (je ne pense pas qu'une appli spécifique serait nécessaire)
-> FREEBOX CRYSTAL Intégration du site impossible via télésite, problème d'incompatibilité de version
-> PS3 SLIM Le navigateur ne lit pas la page d'accueil, seul le logo GT s'affiche, la colonne centrale est blanche, empêchant la connexion

Quelques pistes de développement

GESTION DES DOUBLONS - Pour faire simple, la détection des doublons en passant le titre du fichier d'une couleur spécifique permettrait de gérer plus facilement les fichiers et de visualiser dans la rubrique Nouveautés ceux qui sont déjà dans son réseau
COMPTEUR DE STOCKAGE - Il serait bon de différencier les fichiers qui "pèsent" dans son cloud de ceux qui sont linkés à partir d'autres utilisateurs (peut-on alors envisager deux compteurs, l'un virtuel, l'actuel, et un autre, le compteur de consommation de données réelles)?
LECTEUR AUDIO - Mais j'imagine que c'est prévu, d'ailleurs le lecteur PDF qui vient d'être intégré fonctionne déjà très bien
GESTION DES UPLOADS - Mise en pause impossible (pas facile sur navigateur j'imagine), ou création d'un dossier contenant les uploads en cours pour permettre de les reprendre
BUG FICHIER INCOMPLET - Il arrive de temps en temps qu'un upload se finalise avant d'avoir été chargé à 100%, il n'est plus possible alors de le compléter, il faut le reprendre à zéro
CHAT - Fonction indispensable mais si ce n'est pas prévu pour de suite, il serait intéressant en attendant de pouvoir contacter les membres de son réseau par mail
GESTION DES FICHIERS - Possibilité de sélection multiple de fichiers pour permettre de les déplacer à la volée (actuellement, fichier par fichier)
CADENAS - Protection des dossiers par mot de passe serait plus sécurisé que de passer par le partage par groupe (pour restreindre l'accès aux enfants par exemple)
CALCUL DE QUOTA / BANDE PASSANTE - Je pense que c'est plus la bande passante que le quota qui risque de poser problème, étant donné que la richesse future de GT sera fonction de la quantité des données qui y seront stockées. Faire payer le quota de données me semble donc contre-productif. Il vaudrait mieux limiter la bande passante et déplafonner le quota de données. Pour la bande passante, un utilisateur pourrait tout-de-même dépasser son quota en acceptant de visualiser de la publicité avant la lecture de son fichier pour éviter de le bloquer.
FONCTIONNALITÉ DE PARTAGE DU DISQUE DUR - Personnellement ça ne m'intéresse pas, mais plus vite la fonction sera implémentée, et plus facile sera l'abandon de la version actuelle qui paraît bien désuète. Beaucoup d'utilisateurs malheureusement ne se mettront à la vcloud que lorsqu'ils pourront y partager leur disque physique.

Bon courage pour les futurs développements, encore merci pour cette EXCELLENTE version qui de loin est la meilleure de toutes celles que j'ai connues et depuis TribalWeb en 2006.

Toofastt
Tous mes bons plans, mes tests et comparatif, mes recettes économiques et plein d'autres choses sur mon blog : http://monblogmalin.blogspot.fr J'attends vos commentaires sur Monblogmalin! avec impatience !
toofastt
Membre
Membre

Retourner vers Posts sur le blog et tickets Gigatribe