image

OnOff : créez des numéros de téléphone à la volée !

OnOff : créez des numéros de téléphone à la volée !

Messagepar giloub13 » Mer 25 Fév 2015 13:56

bonjour .
La start-up Française OnOff a présenté hier à Paris son application : elle permet de générer des numéros de téléphone rapidement et simplement, sans besoin de carte SIM supplémentaire en virtualisant les numéros.
Voici le principe : vous téléchargez l’application (iOS pour le moment, sur Google Play dans la journée, Windows Phone à venir dans l’année), créez votre compte et vous choisissez un numéro de téléphone « libre » dans la liste. Et… c’est tout. « Dans la seconde, le numéro de téléphone devient actif »
L’avantage du système est que, comme pour une adresse mail, vous pouvez utiliser un autre téléphone et l’application et retrouver tous votre « environnement » (contacts, messages, etc.)
Pratique, rapide, français et pas cher !
Les Cloud Numbers permettent l’utilisation de plusieurs véritables numéros de téléphone mobile depuis n’importe quel smartphone, quelle que soit la carte SIM ou l’opérateur mobile. Instantanément.
De plus, OnOff se mue également en une sorte de réseau social ; le fondateur de la start-up Taïg Khris parle d’un « Facebook inversé » dans le sens où vous pouvez créer un « mur » avec vos contacts et partager du contenu. Pour cela, vous pouvez demander des personnes en amis. On peut imaginer que vous créez par exemple un numéro de téléphone « Famille » et que vous possédez donc un mur très privé avec vos proches. Il est aussi bien entendu possible de s’échanger des messages (SMS, etc.) ou directement en messagerie instantanée lorsque vous êtes connectés avec des amis.
Concrètement, la start-up travaille avec un partenaire technique français, Transatel, qui dispose d’une licence télécom et permet à OnOff de proposer la base de données de numéros aux utilisateurs.
Pendant la phase de lancement, le premier numéro de téléphone est gratuit. Au-delà, il faudra payer 2,99 euros TTC/mois pour un numéro de téléphone. D’autres formules existent avec des numéros à 4,99 euros TTC/mois ou 9,99 euros TTC/mois, avec l’accès à des fonctions supplémentaires
a voir après la période de test ( application en beta ) et sur le long terme pour la sécurité et la confidentialité ( Taïg Khris souligne qu’il travaille avec une « société experte en sécurité »....)
PS je n’ai pas put tester cette application ,n'ayant pas de smartphone... (275) :siffle_h merci de faire un retour ici si vous le pouvez ..
sources = http://www.onoff.fr/
http://www.thecloudnumbers.fr/
http://www.linformaticien.com/actualites/id/35833/onoff-creez-des-numeros-de-telephone-a-la-volee
Notez que pour la prise en main, de nombreux tutoriels sont disponibles sur YouTube = https://www.youtube.com/user/onoffapp
giloub13
Membre
Membre
 
Messages: 8
Inscription: Mer 13 Fév 2013 23:47

Retourner vers Les News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron